Sommaire:

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation sans franchise légale, absolue ou même relative, les frais qui seront à votre charge après un sinistre disparaissent. Bien que ce type de contrat comporte quelques risques, beaucoup de personnes souhaitent l’adopter pour diverses raisons. Voici des conseils qui vous aideront à trouver une assurance habitation sans franchise.

Faire usage d’un comparateur en ligne de compagnies d’assurances habitation

Pour trouver un bon contrat d’assurance pour votre habitation qui sera sans franchise, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances habitation. Avec cet outil qui est dans la plupart du temps gratuit, vous trouverez assez vite la solution à votre problème.

En réalité, avec un comparateur, vous devez juste insérer quelques données pour avoir une liste complète des meilleures compagnies de votre région qui proposent un contrat d’assurance habitation sans franchise.

Une fois que vous aurez cette liste, vous ferez votre choix en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. Mais attention, pour bien utiliser un comparateur de compagnies d’assurances habitation sans franchise en ligne, vous devez faire attention à quelques points.

Vous devez notamment :

  • vérifier si cet outil est fiable ;
  • renseigner toutes les informations demandées ;
  • effectuer un bon tri une fois les données recueillies.

En adoptant cette démarche, il est impossible que vous ne trouviez pas votre précieux sésame.

Faire le tour des compagnies d’assurances habitation proches de vous

Si vous aimez le contact, faire le tour des compagnies d’assurances habitation situées dans votre entourage est le meilleur moyen pour trouver ce que vous voulez. Durant vos visites, vous devez demander à chaque assureur un devis personnalisé. C’est en comparant 3 ou 4 des devis personnalisés obtenus que vous pourriez alors faire un excellent choix.

Bien que le fait d’aller en personne dans les agences physiques de ces compagnies d’assurances soit une perte de temps, notons que cette approche a des avantages non négligeables. En effet, lorsque vous vous déplacez, vous en apprenez plus sur l’histoire, la fiabilité, la disponibilité et la qualité du service client desdites compagnies d’assurances habitation. Ce sont des éléments qui jouent un important rôle dans le choix de la structure auprès de laquelle vous allez signer votre contrat d’assurance habitation sans franchise.

Informations supplémentaires à propos d’un contrat d’assurance habitation sans franchise

Si plusieurs personnes l’ignorent encore, vous devez savoir que souscrire une assurance habitation sans franchise coûte en réalité plus cher. Cela semble banal, mais c’est totalement vérifié ! Concrètement, lorsque vous adoptez une telle couverture, vos cotisations (primes d’assurances) seront toujours très élevées.

Ainsi, même si en cas de sinistre, vous ne payerez aucuns frais, la souscription d’un tel contrat est un couteau à double tranchant. De ce fait, avant de miser sur un contrat d’assurance habitation sans franchise, vous devez :

  • vous assurer que vous êtes un profil à risques ;
  • vérifier que votre capital mobilier est très important ;
  • être certain que vos revenus vous permettront de payer votre cotisation mensuelle.

De même, les experts de ce domaine vous recommandent de ne pas abuser de votre contrat d’assurance habitation sans franchise pour alerter votre assureur à la moindre occasion. En effet, si vous le faites, votre compagnie d’assurances habitation résiliera simplement votre contrat.

Quels critères prendre en compte pour choisir une assurance habitation sans franchise ?

Avec une assurance habitation sans franchise, les charges liées à sinistre sont indemnisées par l’assureur dans leur intégralité. Cette formule est proposée par de nombreuses compagnies. Pour trouver un contrat qui correspond parfaitement à votre situation et à votre profil, vous pouvez prendre en considération les paramètres suivants :

–          le montant des primes d’assurance

–          les garanties optionnelles proposées

–          la valeur du bien immobilier à assurer

–          etc.

Trouver une assurance habitation pas chère

Souscrire une assurance habitation sans franchise vous permet d’obtenir une indemnisation complète en cas de sinistre. Ce type de contrat coûte particulièrement cher. Par conséquent, il convient à des profils bien définis (bien immobilier de grande valeur, des revenus conséquents…). Si ce n’est pas votre cas, sachez que vous pouvez assurer votre maison ou votre appartement à moindre coût. Pour cela, vous n’avez qu’à comparer et sélectionner l’assurance habitation la moins chère. Vous pouvez alors utiliser un comparateur sur un site spécialisé, dont lesfurets.com. En plus de mettre à votre disposition cet outil pratique, cette plateforme prodigue également des conseils avisés sur le choix de la formule d’assurance qui vous convient le mieux.

Pour dénicher un contrat de prévoyance à petit prix, vous pouvez aussi faire appel à un courtier en assurance habitation. Il s’agit d’un professionnel indépendant des assureurs. En effet, il fait office d’intermédiaire entre l’assuré et les compagnies d’assurance. Son rôle est avant tout de vous conseiller sur le choix de la formule qui correspond le mieux à votre profil, à vos besoins et à votre budget. En plus de vous aider à trouver une offre adaptée à votre situation, ce prestataire peut négocier auprès de l’organisme assureur afin que vous puissiez bénéficier d’un meilleur tarif.

assurance habitation sans franchise