La téléassistance est un service dont le rôle est de venir en aide aux personnes nécessitant des soins particuliers, à mobilité réduite ou encore aux personnes âgées. Ce service s'adresse aux personnes qui habitent seules et qui n’ont personne pour veiller sur elles durant la journée. Dans cette revue, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir à propos de la téléassistance

À qui s’adresse la téléassistance ?  

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la téléassistance ne s'adresse pas uniquement aux personnes malades, mais plutôt aux personnes qui habitent seules et qui, s'il leur arrivait malheur, n'ont personne à leurs côtés pour leur venir en aide. Grâce à la téléassistance, ces personnes-là ont pu bénéficier de l'aide dont elles avaient besoin au moment voulu, ce qui a permis de leur sauver la vie. Toutefois, il est vrai que les personnes souffrant de maladies graves ou plutôt âgées sont plus susceptibles d'avoir besoin de la téléassistance au quotidien.  

prix teleassistance

À noter aussi que les services de la téléassistance comptent des offres spécifiques pour chacun de leur client, afin de leur offrir les prestations dont ils ont réellement besoin. C’est pour cette raison qu'il est important de consulter plusieurs offres avant de souscrire au service de téléassistance, afin de trouver celle qui répond au mieux à vos besoins.  

Comment bénéficier du service de téléassistance ?  

Pour bénéficier du service de téléassistance, c’est très simple, il suffit de choisir le service qui vous plaît, puis d'opter pour l'offre qui correspond à votre profil. Optez pour un service de téléassistance bien réputé, qui a déjà fait ses preuves auprès de ses clients et qui propose des services de qualité au meilleur prix. Une fois que vous aurez choisi le service et l'offre, il ne vous restera plus qu'à procéder au paiement.  

Pour les personnes ayant besoin d'une téléassistance mais qui ne peuvent pas s'offrir ce genre de service, sachez qu’il existe des aides qui vous permettront de couvrir les frais de ce service. De ce fait, n’hésitez pas à demander à bénéficier d'une aide pour payer la téléassistance, notamment si vous en avez le droit.  

Quels sont les avantages de la téléassistance ?  

Comme vous avez bien pu le comprendre, la téléassistance offre de nombreux services avantageux, ce qui lui permet d’être autant sollicitée en France. En effet, ce service révolutionnaire permet chaque jour de sauver des centaines de vies. En résumé, voici ci-dessous les différents avantages de la téléassistance, à savoir :  

  • profiter d'une assistance 24 heures sur 24 : la téléassistance vous accompagne au quotidien, vous pouvez joindre ce service à n’importe quel moment, même au cours de la nuit ;

  • pouvoir continuer à entretenir une vie sociale : la téléassistance permet aux personnes isolées de continuer à avoir un contact humain, en leur permettant de contacter les téléopérateurs pour discuter ;  

  • être en mesure de contacter facilement un service d'aide : grâce au dispositif pratique et simple d'utilisation qui vous sera offert, vous allez pouvoir demander de l’aide en cas de danger avec la simple pression d'un bouton.