Savoir aménager son intérieur est bien, mais savoir aménager son l’extérieur l’est tout autant. Entre son jardin, sa véranda, ou encore son trottoir, certains ont tendance à oublier de petites choses comme les plaques pour boîtes aux lettres sur lesquelles il est nécessaire de s’attarder pour avoir quelque chose qui soit un minimum beau et présentable. Découvrez tout cela via cet article qui comporte nos astuces et conseils !

Fabriquer la plaque pour boîte aux lettres idéale !

Pourquoi aller commander une plaque sur Internet si vous savez vous débrouiller de vos mains ? Voilà l’occasion idéale pour donner libre cours à votre imagination et de vous créer une plaque sur mesure qui conviendra certainement à votre goût et qui ira comme un gant à votre petit repaire dédié au courrier !

En somme, confectionner votre propre plaque ne devrait pas être bien difficile et est une option qu’il faudrait envisager si vous appréciez tout ce qui sort de l’ordinaire, ou si les modèles que l’on peut acheter au magasin ou en ligne ne conviennent pas forcément à ce que vous imaginiez. N’oubliez pas que là encore, il s’agit de tester votre créativité.

dimensions plaque boite lettre

Les options qui s’offrent à vous sont les suivantes, et qui devraient, nous vous le rappelons, vous permettre de produire un résultat intéressant et original. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de limite à votre imagination !

  • Essayez de personnaliser en plaçant votre nom et celui de votre conjoint.
  • Essayez de donner un meilleur aspect/design à la plaque (couleur, matière, etc.).
  • Misez sur un contenu authentique qui sort de l’ordinaire.
  • Soyez atypique et dévoilez votre personnalité.

En plus du nom du conjoint, vous pouvez aussi rajouter celui de vos enfants, voire de vos animaux de compagnie. Par contenu authentique, pourquoi ne pas rajouter une citation qui vous corresponde ? Notre conseil serait encore et toujours de choisir quelque chose qui vous plaise et qui corresponde à vos goûts et à l’esprit de votre demeure, l’important serait en effet de créer de l’harmonie !

Commandez une plaque pour boîte aux lettres sur Internet

Si l’excès de flemme a fini par prendre le dessus, vous pouvez toujours aller faire votre shopping sur Internet, mais nous vous prévenons quant au fait que les options peuvent s’avérer quelque peu plus limitées. Il s’agit généralement de modèles pré-fabriqués à l’intérieur desquels il suffit de glisser un petit bout de papier avec votre nom et prénom, mais vous pouvez toujours aller farfouiller un peu partout sur divers sites pour tenter de trouver quelque chose qui soit plus beau et plus élégant. En ce qui concerne les prix, vous en aurez pour votre argent comme les plaques pour boîte aux lettres sont généralement vendues à un intervalle d’argent assez large qui démarre d’à peine une dizaine d’euros à peut-être trois fois le prix en fonction du modèle.

Autrement, vous pourrez toujours aller faire les boutiques et peut-être dénicheriez-vous quelque chose de plus acceptable, d’artisanal, ou de fait-maison. On n’est toutefois jamais mieux servi que par soi-même, vous devriez le savoir !

Plaque de boite aux lettres

Comment faire une plaque de boite aux lettres originale ?

Vous avez envie d’acheter une plaque de boite aux lettres originale, mais même en jouant avec les polices, vous restez frustré au niveau créativité. Bien entendu, vous avez regardé les différents coloris, mais ce n’est clairement pas suffisant à vos yeux, pour réellement proposer une plaque de boite aux lettres qui sorte de l’ordinaire.

Rassurez-vous, nous avons bien entendu une solution à vous proposer : réaliser une plaque de boite aux lettres en alu dibond. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce support, rien de grave, car vous en avez sans doute croisé dans la rue sans le savoir. Cette matière est très souvent utilisée pour la réalisation de plaque ou d’enseigne publicitaire en extérieur. La plaque en alu (de quelques millimètres d’épaisseur) est recouverte d’une couche imprimable en quadrichromie.

Vous l’avez donc compris, vous allez donc pouvoir créer votre plaque à votre image, en y ajoutant votre logo par exemple ou plusieurs couleurs. Attention toutefois, tous les imprimeurs ne sont pas capables de faire ce travail, car il lui faudra ensuite découper l’alu à la bonne taille. En effet, une plaque de boite fait en général 15×5 cm, mais rien de vous empêche de sortir de l’ordinaire, et de faire une plaque de 20×15 cm par exemple, avec TGL Creation.