Si vous habitez à Rennes où vous songez à y habiter prochainement, et vous souhaitez effectuer un investissement dans le domaine de l’immobilier, alors nous vous arrêtons tout de suite !

Inutile de se précipiter et de foncer tête la première. Au contraire, vous devriez plutôt envisager les différentes options qui peuvent s’offrir à vous, notamment en ce qui concerne la loi Pinel qui offre de gros avantages et qui devrait grandement vous intéresser !

Rennes tout particulièrement est une ville idéale pour investir dans l’immobilier, ce qui rend la loi de Pinel propice à exécution dans cette région. Toutes les informations nécessaires que vous ne trouverez peut-être pas au sein de cet article figurent dans ce site : https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/.

La loi Pinel : en quoi ça consiste ?

Petit tour d’horizon en ce qui concerne la loi Pinel ; celle-ci est une loi passée par la ministre Pinel en 2014. Elle succède à d’autres lois qui se rapportent à l’immobilier et constitue un outil privilégié pour pouvoir justement investir dans l’immobilier et tirer de gros bénéfices. Par ailleurs, si nous devions résumer la loi de Pinel en quelques points, ce serait les suivants :

  • La loi Pinel est un outil pour la défiscalisation ;
  • Elle permet de tirer des bénéfices sur un logement mis en location ou en vente ;
  • Très utile pour le placement d’argent ;
  • Elle permet de diminuer les impôts à payer ;
  • Elle est particulièrement utilisée dans certaines régions comme Marseille, Toulouse, ou Rennes !

En ce qui concerne la défiscalisation, il s’agit principalement de taux enregistrés en fonction de la durée de votre investissement. Ainsi, ce sera 12 % pour six ans, 18 % pour neuf ans, et enfin 21 % pour douze ans.

pinel rennes

Conditions d’utilisation

Il est en tout cas nécessaire de remplir certaines conditions si vous voulez que votre investissement puisse réellement fonctionner et vous apporter de gros bénéfices !

En effet, sachez qu’en premier lieu, votre logement devra être soit mis en vente ou en location pour prétendre à un investissement dans la loi Pinel.

De plus, l’appartement en question (ou le local de façon plus générale) devra être neuf ou encore rénové. En ce qui concerne le prix (parce que le tarif est également un point très important), il ne devra pas excéder la somme totale de 300 000 euros par an. C’est un seuil qu’il faut à tout prix respecter, la loi est intransigeante dessus.

N’oubliez pas aussi que le respect des normes environnementales est très important. La loi Pinel veille à respecter l’environnement et à préserver la nature !

De plus, les opportunités à Rennes ne manquent pas. Choisir cette ville pour votre investissement en loi Pinel (http://www.louerappartement.org/immobilier/loi-pinel-rennes.html), c’est opter pour une ville dynamique qui offre plein d’opportunités pour l’investissement dans l’immobilier, surtout que le taux de bénéfices est très élevé et que les locataires sont nombreux entre salariés, retraités, et même étudiants !