Avec l’explosion démographique et économique qu’a connue la ville de Nantes et le fait qu’elle propose des offres immobilières de qualité, elle fait partie des villes où il fait bon investir en France après Montpellier, Bordeaux et Rennes.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle prévoit l’implantation de nombreuses industries ces prochaines années ce qui aura pour conséquence la création un grand nombre d’emplois.

Ses données ne peuvent que faire plaisir aux investisseurs des logements locatifs mais surtout https://www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/.

Pourquoi investir en loi Pinel dans la ville de Nantes ?

Les données que l’on vous donnera datent de l’année 2019, elles ont été révisées à la hausse pour l’année 2020.

Une hausse dans le marché de l’immobilier et, particulièrement dans le neuf d’une valeur de 6,46 % durant ces 5 dernières années la présence en masse d’étudiants avec une hausse de 2,6 % chaque année, donnée qui a été confirmée par le ministère de l’enseignement.

La création d’entreprise, oui, avec la création de près de 2000 nouvelles boîtes en 2014, ce qui a eu pour effet de créer 328 071 emplois, par rapport à 2007, c’est-à-dire une hausse de 1,2 %

N’oublions pas aussi les gros projets concernant les infrastructures et les équipements comme la construction d’hôpitaux, la rénovation de la gare, la restructuration de la ville, l’amélioration de la périphérie de Nantes, le projet de liaison entre Rennes et Nantes via l’aéroport et le train.

La ville compte plus de 61,2 % de ménages locataires au vu de la grande population estudiantine.

Vous aurez compris que ces indices ne trompent pas, en effet ils vous garantissent une demande sur le marché locatif constante et toujours en hausse.

De cette manière, vous pouvez être sûr que votre investissement sera loué durablement et rapidement sans le moindre problème et ce grâce au dispositif Pinel.

Aussi, le projet de loi de 2019 qui a stipulé que 66 % des ventes d’appartements à l’état neuf serait réservé exclusivement aux investisseurs.

Comment fonctionne le dispositif Pinel

Comment fonctionne le dispositif Pinel ?

D’abord, le particulier qui acquiert le bien immobilier à l’état neuf ou en état d’achèvement devra s’engager à le mettre en location durant une période de 6 ans minimum pour pouvoir bénéficier de tous les avantages que propose la loi Pinel, c’est-à-dire bénéficier de la déduction fiscale dont nous parlerons plus bas.

Par ailleurs, il faut se soumettre à des règles et des conditions très strictes pour pouvoir être éligible à cette loi, par exemple le zonage.

Il y a certaines régions de la ville de Nantes qui appartiennent à la zone B1, et c’est la zone qui est éligible au dispositif, autrement vous ne pourrez pas profiter de la déduction.

Il y a aussi le plafond de revenus et le plafond de location. Voilà ce qu’on veut dire par réduction fiscale :

  • Si votre bien est mis en location pendant 6 ans, vous avez droit à une réduction d’impôt de 12 % sur votre investissement initial.
  • Si votre bien est mis en location pendant 9 ans, vous aurez droit à une réduction d’impôts de 18 % sur votre investissement initial.
  • Si votre bien est mis en location pendant 12 ans, vous avez droit à une réduction d’impôt de 21 % sur votre investissement initial.

Ajoutez ça au fait que vous pouvez acquérir jusqu’à 2 logements par an avec un plafond de 300 000 € chacun ou de 5500 € pour le mètre carré.