La loi Pinel est encore de vigueur à Bordeaux et ceci jusqu’au 31 décembre 2021. La loi a permis à beaucoup d’investisseurs de faire leurs achats de bien immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts considérable. Cependant, le dispositif comporte quelques pièges dont il faut se méfier et prendre garde pour éviter que le paradis de la réduction d’impôts se transforme en cauchemar du redressement fiscal. Pour en savoir d’avantage sur la loi Pinel consultez https://www.invest-immo-bordeaux.com/loi-pinel-bordeaux/.

Loi Pinel à Bordeaux : avantages pour l’investisseur

La loi Pinel est entrée en vigueur depuis 2014, à Bordeaux la loi est encore prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. La loi Pinel permet en outre aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts sur leur achat de l’immobilier neuf. Pour résumer, voici ce que la loi Pinel peut vous apporter comme avantages :

  • Vous bénéficier d’une réduction d’impôts qui peut être de l’ordre de 12%,18% ou 21% selon la durée pour laquelle vous vous engagez à louer votre bien immobilier neuf, respectivement six ans, neuf ans ou bien douze ans.
  • Votre réduction d’impôt peut aller de 63 000 euros et jusqu’à 300 000 euros durant toute la période de l’application de la loi Pinel.
  • Vous pouvez louer votre bien immobilier à vos proches sans soucis.
  • La loi Pinel vous fait bénéficier de contrat d’assurance de type « assurance décès » ou « assurance invalidité ».
  • La loi Pinel vous permet de construire une bonne retraite ainsi qu’un patrimoine.
  • La loi Pinel vous oblige à investir sur les bien neufs, qui sont au respect de l’environnement. Votre investissement sera donc durable.

investir en loi Pinel a Bordeaux

Loi Pinel à Bordeaux : pièges à éviter

La loi Pinel a fait ses preuves depuis 2014. Celle-ci s’est avéré être d’une très grande aide à l’investisseur comme au locataire. D’une part, l’investisseur bénéficie d’une intéressante réduction d’impôts et d’autre part, le locataire aura droit à un loyer plafonné. Cependant, il existe plusieurs petits pièges auxquels il faut faire très attention en faisant appel à la loi Pinel :

Pour commencer, il faut faire attention à la réduction dont vous allez bénéficiez. Celle-ci ne doit pas dépasser les 10 000 euros par an mais aussi au mètre carré elle ne doit pas dépasser 5 500 euros. Ensuite, bien qu’il est permis de louer à vos proches dont vos propres enfants, il faut savoir que ceux-ci ne doivent pas faire partie de votre domicile fiscal. Si tel est le cas, vous risquez le redressement fiscal.

Par ailleurs, il faut prendre précaution de vérifier l’état financier de vos locataires. Sachez qu’en loi Pinel, vos locataires doivent avoir un nombre limité de ressources financières, s’ils dépassent ce budget, vous serez radié du dispositif Pinel. Enfin, il faut faire très attention au délai de renouvellement de votre contrat de location, si vous dépassez celui-ci de quelques jours seulement, vous serez exclu de la protection de la loi Pinel, même chose pour les prix de votre location qui ne doivent pas dépasser les prix plafonnés.