Si vous avez l’intention de surprendre une amie ou un membre de votre famille qui attend un bébé, il n’y a rien de mieux qu’une baby shower. Même si la vérité est qu’il s’agit d’une fête dédiée au bébé qui va naître, quoi de mieux que d’en profiter pour aider la future maman.

C’est pour cette raison que nous souhaitons vous proposer quelques idées pour une baby shower, qui, nous en sommes sûrs, seront faciles à mettre en œuvre. Mais, qui contribueront également à rendre les premiers jours après la naissance du bébé moins difficiles pour la maman

Comment organiser une baby shower

Tout savoir sur la décoration et cadeau original pour une baby shower réussie : Les origines des baby showers remontent à l’Antiquité, où les Romains et les Égyptiens célébraient l’arrivée des bébés. Après la Seconde Guerre mondiale, la fête est devenue populaire aux États-Unis pour aider les couples pauvres ayant un bébé, où les femmes partageaient leur sagesse sur l’éducation des enfants.
Quand : la première chose à savoir est que ces fêtes ont lieu à environ deux mois de l’accouchement.

  1. La décoration : pour sortir des stéréotypes du rose ou du bleu, vous pouvez organiser une fête à thème, beaucoup plus originale et accrocheuse. Pour ce faire, choisissez quelque chose que les futurs parents apprécient et décorez tout en fonction de cela, par exemple, une baby shower avec des animaux, leur film préféré, leurs passe-temps…
  2. Les invités : la traditionnelle baby shower est organisée avec les amis de la future maman, mais, de nos jours, vous pouvez inviter les personnes les plus proches de la mère et du père, ce qui en fait une fête plus enrichissante : amis, pères, mères, frères et sœurs, cousins…
  3. Restauration : il est normal de prévoir des collations et des boissons. Il peut s’agir de quelque chose de simple, comme des tartes, des canapés, des sucreries. Ou les typiques petits gâteaux décorés à thème.
  4. Cadeaux : de nombreuses personnes profitent de cette fête pour offrir des cadeaux à la naissance du bébé, au lieu de les reporter aux premiers jours de vie.
  5. Les jeux : pour animer le moment, vous pouvez prévoir des jeux auxquels participeront toutes les personnes qui viendront à la fête, si c’est l’été et que vous avez un espace extérieur, pensez à une décoration pour le jardin.

Comment organiser une fête de bébé simple et peu coûteuse ?

L’important dans une baby shower est de surprendre les futurs parents, de célébrer l’arrivée prochaine d’un bébé, de passer un bon moment et d’accumuler des souvenirs avec les personnes qui vous sont proches. Pour cette raison, la question économique passe au second plan et, si vous voulez quelque chose de simple et bon marché, gardez ces conseils à l’esprit :

  1. Parlez aux personnes qui vont être invitées par le biais des réseaux sociaux ou de votre téléphone portable, vous éviterez ainsi de dépenser de l’argent pour les invitations.
  2. Si vous ne disposez pas d’endroit ou de maison pour le faire et qu’il fait beau, faites-le en plein air dans un parc ou une aire de pique-nique.
  3. Préparez vous-mêmes les collations.
  4. Pour décorer, se mettre au travail et faire de l’artisanat. Il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui peuvent vous aider.