Votre anniversaire approche ? À moins que ce ne soit celui d'un de vos proches et que vous teniez absolument à lui préparer une très belle fête avec la décoration qui s'impose ? Malheureusement, vous n'avez pas toutes les clés en main pour bien marier les tons, les banderoles et les couleurs, mais nous pouvons fort heureusement vous filer un petit coup de main !

Nos conseils pour une fête d'anniversaire réussie !

Lorsqu'il s'agit de célébrer un anniversaire, mieux vaudrait commencer les préparatifs un peu à l'avance afin de ne pas se retrouver à tout faire le jour J. Autant vous éviter l'angoisse et commencer à organiser par-ci et par-là, notamment en ce qui concerne la décoration. Commencez donc par analyser les différents thèmes et tentez d'en choisir un qui concorde avec les humeurs et la personnalité de la personne qui fête son jour de naissance. Vous pourrez toujours essayer de demander de l'aide à ses amis si vous ne souhaitez pas trop lui en dévoiler (afin de garder la surprise !). Les incontournables au niveau du décor sont les suivants :

  • les ballons,
  • les bougies, 
  • les confettis, 
  • la pinata pleine de bonbons, 
  • les pochettes-surprise pour les invités.

Si vous souhaitez encore mieux égayer le lieu, essayez d'accrocher des banderoles, voire même garnir les coins de chambre et les étagères avec des figurines, des stickers, voire même organiser certaines zones pour le déroulement des mini-jeux comme les chaises musicales.

astuces deco anniversaire

Maintenant que vous avez choisi le thème, il ne vous reste plus qu'à étoffer votre déco. Vous pourrez tout aussi bien envisager quelque chose de plutôt sombre que quelque chose de nettement plus flashy. Lâchez-vous en fonction de votre goût et de vos envies, et optez pour les guirlandes, les lampions, et même les décorations murales. Essayez simplement de rentrer dans l'esprit festif de l'anniversaire et de ne surtout pas oublier les incontournables de toute fête : les ballons gonflés à l’hélium.

Astuces supplémentaires pour la décoration d'un anniversaire

Mieux encore, vous pourrez toujours opter pour un espace dédié à la vedette du jour (ou de la soirée). Pourquoi pas un trône qui pourrait carrément donner la base pour une belle photo ! Prévoyez également un appareil pour prendre des photos et immortaliser la réussite de l'événement. Bien entendu, les anniversaires sont réservés à toutes les tranches d'âge, et donc aussi bien pour les adultes que pour les enfants. C'est la raison pour laquelle il faut savoir accorder les thèmes qui peuvent varier de Hello Kitty au Moulin Rouge tout en passant par Marie-Antoinette et des meilleures ! Sport, aventure, animaux, espace : tout est bon pour fêter un anniversaire et donner libre cours à son imagination afin de produire la meilleure décoration possible. Si vous avez vraiment du mal à faire la décoration tout seul, vous pourrez très bien faire appel à un décorateur d'anniversaire dont le métier serait de rendre votre maison (ou votre lieu de fête) méconnaissable. Toutefois, et même si leurs services sont souvent très satisfaisants, rappelez-vous que ça demeure payant  !