Etrarie.net » Conseils immo » Loi Pinel à Lille : où investir dans cette ville ?

Loi Pinel à Lille : où investir dans cette ville ?

Lille est aujourd’hui une ville de choix pour tous les contribuables imposables en France qui souhaiteraient investir dans l’immobilier locatif. Cette ville offre un parc immobilier assez riche et diversifié pour vous permettre de placer votre argent dans le secteur de la location immobilière.

Si vous souhaitez investir dans le cadre de la loi Pinel à Lille, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez l’essentiel à savoir pour bien comprendre les principes de la loi Pinel. Pour bénéficier d’un accompagnement d’expert, vous pouvez consulter : https://www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/.

Comment fonctionne le dispositif Pinel ?

Afin d’investir dans l’immobilier locatif à Lille, vous devriez comprendre le fonctionnement de la loi Pinel d’abord. Ceci vous permet de mieux organiser votre placement financier et de mettre en place une stratégie d’investissement que vous allez suivre.

Tout d’abord, notez qu’un investissement à l’aide du dispositif Pinel se fait uniquement dans l’une des régions éligibles à cette loi. Celles-ci sont au nombre de 4 et sont ainsi désignées : A bis, A1, B1 et B2. En ce sens, le logement que vous achetez doit impérativement se situer dans l’une de ces zones afin que vous puissiez bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel.

Au moment d’acheter votre logement, sachez que ce dernier doit faire partie des programmes immobiliers neufs. Le prix d’achat est plafonné par la loi Pinel à 300 000 €. Sur base de cet investissement, ainsi que la durée de votre engagement à proposer votre appartement à la location, votre réduction d’impôt sera calculée comme suit :

  • 12 % du montant de votre investissement si vous louez l’appartement en question pour 6 ans.
  • 18 % de réduction de votre investissement si vous louez l’appartement pour une durée de 9 ans.
  • 21 % de réduction si vous louez votre appartement pour une durée de 12 ans.

Notez que le montant maximal des réductions est limité à 63 000 € cumulables.

Quels programmes choisir pour investir a Lille

Quels programmes choisir pour investir à Lille ?

Afin de bien rentabiliser votre investissement, on vous recommande vivement de choisir un bien immobilier situé dans une zone fortement recherchée par les locataires. Sans doute, ce n’est pas ce qui manque à Lille. Située dans la zone A du programme Pinel, Lille est une ville qui attire aussi bien les locataires que les investisseurs.

De ce fait, on vous propose quelques possibilités de programmes immobiliers neufs dans lesquels vous pouvez investir en Pinel :

  • La résidence CONNEXIO.
  • Le Programme Neuf Lille – 85828 situé dans le centre historique de Lille.
  • La Parenthèse Verte.
  • Le Pavillon du Jardin des Plantes.
  • ACTI’CITY, etc.

Bien entendu, d’autres programmes en cours de réalisation ou en état d’achèvement futur sont également disponibles à Lille. Veillez à bien choisir l’emplacement de votre appartement afin que vous puissiez trouver rapidement des locataires et percevoir vos revenus locatifs. N’hésitez pas de faire appel à un cabinet d’investissement immobilier afin de bien choisir votre programme immobilier et investir en toute tranquillité à Lille.